750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon mari qui fait la cuisine
19 mai 2010

Kromberkiche

DSC03603

Impossible de retrouver l’orthographe de « kromberkiche », il s’est perdu au fond de la mine. Je l’écris donc phonétiquement, étayée par quelques légendes souterraines. Oui . Une recette de petit-fils de mineurs lorrains qui n’ont pas encore troqué la patate contre le sushi, n’hésitez donc pas à faire une halte au « kromberkicher bar » du dernier Pompidou…. Pompom pommes de terre brabançonnes cependant pour cette recette, et en accompagnement d’un petit magret ou autre.. Les couleurs sont vives : rouge de Venise, jaune de chrome, ombre naturelle… A vos pinceaux donc !..Euh..Casseroles

Kromberkiche et magret aux pickles

7 à 8 pommes de terre fermes

3 belles échalotes

2 œufs

1 botte de persil

1 gousse d’ail

Noix de muscade

2 magret de canards

1 bocal de pickles (les Anglais et les Belges reconnaissent cette préparation très acidulée à base de cornichons macérés dans du vinaigre, de couleur jaune…rebutante à première vue mais qui se marie plutôt bien avec le canard…)

Eplucher et râper les pommes de terre, hacher finement les échalotes. Les mélanger avec les œufs, le persil haché, la gousse d’ail et une pincée de noix de muscade. Saler et poivrer. En faire des petits disques de fine épaisseur qu’ils puissent cuire plus vite dans la poêle.

DSC03476

Laver et nettoyer les magrets et les faire dorer dans une poêle à feu vif. Les mettre ensuite dans un plat allant au four avec les pickles une dizaine de minutes. Surveiller de près la cuisson si on préfère le magret rosé. On peut éventuellement, mais ce n’est pas nécessaire, faire un fond de veau au vin blanc en guise de sauce.

DSC03604

Et un grand petit vin du Languedoc de chez Gardiès, … subtile, généreux et qui éclate en bouche de milles saveurs ensoleillées..

DSC03568

Publicité
Commentaires
H
et attention à ne pas vexer quelques susceptibilités, Tautavel, c'est le Roussillon, pas le Languedoc!! enfin l'essentiel c'est qu'il ait été bu.
H
tiens tiens Gardiès! ça fait longtemps que je n'ai pas bu cela... êtes-vous dans le 66?
R
Un fabuleux plat savoureux et réconfortant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
D
merci pour cette belle recette qui fera certainement partie du menu de ce week-end
Newsletter
Publicité
Publicité