750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon mari qui fait la cuisine
5 mars 2010

Ma tarte aux pommes plus simple tu meurs

Il paraît que tout a commencé avec une pomme....

gambas_050

C'est Loulou qui m'a montré la voie, un matin, au réveil alors qu'il contemplais lassivement le trafic titubant du dehors... Il parait que la pomme nous vient d'Asie, alors que nous associons à cette contrée des denrées plus "exotiques"..... Une recette donc pas si classique que ça et combien même, les retrouvailles sont intenses...

gambas_074

Tarte fine aux pommes

1 rouleau de pâte feuilletée

4 ou 5 pommes vertes

25g de beurre

2 cuil. à soupe de cassonade

Préchauffer le four à 200°

Etaler la pâte, la couvrir avec du papier sulfurisé et déposer un autre moule, un peu plus petit, au dessus (je sais, ça paraît bizarre mais c'est une petite astuce pour que la pâte ne gonfle pas au four). La mettre ensuite à cuire quelques minutes au four.

Pendant ce temps, peler et couper les pommes en quartier

gambas_073

Sortir la pâte et disposer les quartiers de pommes dessus bien serrés, parsemer de quelques cubes de beurre et saupoudrer de cassonade, si c'est pas simple ça... Je ne m'en lasserai sans doute jamais....

gambas_078

Laisser cuire 25 à 30 min..... Une boule de glace aux spéculoos et un verre porto blanc pour l'accompagner peut être..ou pas.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité