750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon mari qui fait la cuisine
24 février 2010

Une envie de panna cotta..

Recette facile: efficacité, légéreté, effet garanti sur les convives.....

ravioles_011

J'ai opté pour la version classique aux fruits rouges mais c'est évidemment à marier avec d'autres saveurs plus originales : lavande, verveine...choux de bruxelles (ou pas!)...

Pour faire cinq bonnes coupes ou verrines, j'ai utilisé:

75 cl de lait
25 cl de crème liquide
4 feuilles de gélatine
(Plus au moins 3 feuilles de gélatine
pour1/4 litre de liquide)
2 belles gousse de vanille
500 g de fruits rouges mélangés
(frais ou surgelés et décongelés)
130 g de sucre en poudre

1 cuil. à soupe de crème de cassis

La veille

Petite astuce que j'ai piqué chez l'ami Epicurien: Gratter la gousse de vanille et laisser tremper (y compris l'écorce) dans les 25cl de crème le jour d'avant.. Laisser reposer au réfrigérateur une nuit, la crème sera plus imprégnée et plus savoureuse

Le grand jour..

1-Retirer les écorces de vanille de la crème. Mettre le lait et la crème à chauffer avec 100g de sucre et laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes. Pendant ce temps, ramollir la gélatine à l'eau froide avant de la dissoudre au mélange crème lait hors du feu, mélanger quelques minutes jusqu'à dissolution. Remplir les verres de la préparation au 2/3 et mettre au froid 4 heures au minimum (le mieux serait de la préparer la veille).

2- Préparer le coulis de frouits rouges: Dissoudre le sucre avec un peu d'eau dans une casserole, à feu doux, puis ajouter les fruits. Ajouter la crème de cassis et laisser légèrement compoter 1à2 minutes. Réserver et laisser refroidir.

3- Monter les verrines en disposant, une fois refroidi, le coulis sur la panna cotta

ravioles_012



Publicité
Commentaires
D
La panna cotta ,j'adore et j'aimerai bien que mon Dan la fasse, mais lui il n'aime pas!!très jolies les coupes!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Publicité